Nous avons naturellement commencé par mettre un canapé convertible dans notre premier studio, puisque cela permettait de remplir les deux fonctions canapé ou lit selon le moment de la journée.

Puis nous nous sommes dits que finalement, le convertible n’était pas l’idéal

-ce n’est pas aussi confortable qu’un lit

-ce n’est pas aussi confortable qu’un canapé

-on n’a pas toujours envie de manipuler le canapé-lit : l’étendre le soir, le replier le matin…

-à la longue c’est fragile et le système casse régulièrement

Donc, le canapé lit n’est pas très qualitatif.

Nous nous sommes rendu compte que, personnellement, lorsque nous sommes clients locataires, nous recherchons des biens avec un vrai lit, car nous n’avons pas envie, nous même, de dormir dans un canapé lit. D’ailleurs ils sont souvent un peu déglingués et peu confortables, vu qu’ils servent tout le temps de jour comme de nuit.

Après sondage auprès de nos locataires, nous avons constaté que très peu prenaient la peine de replier le canapé lit pendant leur séjour, pour profiter de l’option canapé en journée.

Nous avons donc finalement décidé que la mise en place d’un lit double était préférable lorsque la surface du studio le permettait (si l’on continue de bien circuler dans l’appartement même s’il y a un lit dans la pièce), quitte à sacrifier le canapé.

Nous installons deux chaises de salon confortables et une petite table basse pour compenser l’absence de canapé, afin que nos clients aient tout de même un coin séjour dans le studio.

Lorsque nos clients arrivent dans le studio, ils manifestent d’ailleurs leur satisfaction de voir qu’un vrai lit les attend. Et la satisfaction client est la base de notre fonds de commerce ; alors pour nous le choix est clair, c’est le lit.

Et vous qu’en pensez vous ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :canapé convertible idéal studio
%d blogueurs aiment cette page :